Réalisez vos rêves !

Accompagner les jeunes à aller au bout de leurs rêves. Les accompagner pour qu’ils fassent des projets, croient en eux et parviennent à se projeter dans un avenir qui leur fasse envie.

Souvent lors de mes interventions en collèges, lycées, je suis frappée de voir que certains jeunes ont du mal à se projeter, faire des projets. Ils sont parfois « embarqués » dans des formations qu’ils ont pas ou peu choisies (parfois filières choisies par des tiers) et ne parviennent pas à faire des choix par eux-mêmes.  

Or, d’après Boris Cyrulnik « Ce qui peut aider un jeune à trouver sa voie, c’est son pouvoir de rêve »

Réalisez vos Rêves

Entre 2015 et 2019, le youtubeur Grégoire Hussenot a parcouru les continents avec son affiche « Vous êtes SUPER » : un élan naturel pour redonner à chacun l’envie de se regarder avec un oeil bienveillant et invitant à réaliser ses rêves.

Quels que soient les parcours, il est essentiel d’accompagner les jeunes à se projeter, à avoir des rêves et croire que c’est possible : pas d’autocensure, ni de sabotage. J’ai accompagné lundi 2 décembre 2019 des jeunes du Lycée Professionnel Benoît Charvet de Saint-Etienne : cette vidéo que je leur ai présentée les a fortement marqués, émus… « Réalisez vos rêves ».

Leur dire qu’ils ont des talents, reconnaître chez eux ce qu’ils font bien, valoriser leurs réussites… c’est très importants pour leur permettre de se réaliser et de construire leur projet professionnel avec confiance.

Grégoire Hussenot avait un charisme fou et était porté par ce besoin de redonner confiance aux gens qu’il croisait ; il avait parcouru la France afin d’aider les personnes à réaliser un projet qui leur tenait à coeur….

Il est mort en novembre 2019 à l’âge de 29 ans après avoir rappelé aux gens qu’ils sont super et capables de réaliser leurs rêves.

# RéalisezVosReves
# VousEtesSuper 
#AimezVousBordelDeMerde

Catégories : Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *