Cécile Thiry

Coach en Orientation scolaire – Coach de Vie – Praticienne Brain Ball cecilethiry@hotmail.fr – Tel : 06 63 86 10 26

Une approche du coaching centrée sur la personne. Pour réussir un changement, il faut croire en ses rêves, ils se réaliseront peut-être. Mais surtout croire en soi, ils se réaliseront sûrement. Et faire les choix « justes » parce qu’ils font sens et parce qu’ils sont cohérents avec nos valeurs.

De l'entreprise à l'accompagnement : Coach en orientation scolaire

« Rien ne peut arrêter une idée dont l’heure est venue » Victor Hugo

De formation Ecole de commerce avec option « commerce international » (ACI NEGOCIA Paris), j’ai débuté ma carrière par une double expérience à l’étranger :

  • Prague en République Tchèque pendant 1 an
  • Varsovie en Pologne pendant 16 mois

Au-delà de mes missions auprès d’entreprises (SOPEXA et CCI Française à Varsovie), ma véritable motivation à l’époque était d’aller à la rencontre de l’autre. Ce qui m’animait était de tisser des liens humains, de mieux connaître ceux qui m’entouraient et aussi de comprendre mes propres fonctionnements.

2001 : retour en France puis 14 années au sein du Groupe Seb France (missions commerciales et marketing), à La Défense puis à Lyon. J’ai développé des compétences techniques, j’ai travaillé dans des équipes dynamiques développant de beaux projets, et en même temps, il m’a manqué l’essence même de ce qui me fait vibrer aujourd’hui : le lien à l’autre et la grande idée du Sens.

ateliers collectifs

Les 1ers pas vers la Reconversion: de l’Urgent à l’Important

« A force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel »
Edgar Morin

2012 : année charnière, celle des grandes mutations internes, des vrais questionnements avec 3 événements majeurs et décisifs de ma reconversion :

  • Mutation professionnelle de Paris vers Lyon
  • Naissance de mon 4ème enfant : un congé parental à temps plein de 3 ans m’a permis de « faire une pause » et de me poser les bonnes questions
  • L’approche de la quarantaine

Débute alors une réflexion autour de la ‘Quête de Sens’ : trouver un équilibre famille / travail, m’autoriser à exprimer mes émotions, avoir un métier utile, en adéquation avec mes valeurs et qui réponde à mes aspirations profondes.

En tant que coach en orientation scolaire, j’ai décidé de placer la Relation à l’Autre au centre de mon projet de Vie : depuis 2012 j’ai ainsi suivi de nombreuses formations toutes en lien avec mon projet d’accompagnement. Encore aujourd’hui, je suis engagée dans des formations pour enrichir toujours plus ma pratique d’accompagnement. 

Les mises en mouvement et la créativité sont au cœur de mes accompagnements : notamment les pratiques narratives et Brain Ball viennent nourrir mes interventions


Cécile Thiry – cecilethiry@hotmail.fr – Tel : 06 63 86 10 26

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial