Coopération I Concentration I Confiance I Coordination

Brain Ball est un moment de partage et de recentrage, un moment où les personnes partagent une activité ludique et stimulante qui permet de travailler :

  • Ses capacités attentionnelles : écoute, présence à soi et à l’autre, confiance en soi
  • Ses facultés à évoluer dans l’espace : relation espace/temps, gestion des efforts
  • Ses capacités à maîtriser son corps et gérer ses émotions
  • Son sens du collectif et de la relation à l’autre

Confiance en soi, Coordination de mouvements, Coopération au sein d’un collectif et Concentration par des apprentissages sont au cœur de la démarche Brain Ball.

Formée par Régis Pautonnier, je propose ces ateliers aux enfants, Adultes et Seniors dans le sud est lyonnais. 
En ce moment (et depuis 2018), à la MJC Jean Cocteau tous les jeudis de 10h00 à 11h30. 
 
Aussi très adapté en début de séances de coaching collectif pour créer de la cohésion et de la coopération au sein d’une classe mais aussi pour stimuler la confiance en soi et favoriser l’attention. 
 
Ludique et accessible à tous !

Téléchargez ici le Flyer Brain Ball 2020 Lyon

brain ball collectif

Brain Ball : Le Cerveau en mouvement

Accéder à une meilleure connaissance de soi et travailler les principes d’attention n’est pas juste une affaire de Mental.
Brain Ball est une approche kinesthésique et fait appel aux ressentis et aux émotions : un travail qui passe par le corps et les mises en mouvement. Certaines personnes atteintes de la maladie de Parkinson, scléroses ou troubles de l’attention ont expérimenté Brain Ball et ont exprimé un ressenti positif.
Chaque séance débute par quelques exercices de Brain gym : un corps en mouvement favorise un cerveau en action !

De la Grande Section et sans limite d’âge, venez tester et expérimenter Brain Ball en région lyonnaise:  Lyon, Saint-Priest, Est lyonnais, département du Rhône.

Les 4 « C » de Brain Ball : 

  • Concentration par des apprentissages
  • Confiance en soi, en ses capacités et en son corps
  • Coordination de mouvements et anticipation du geste juste
  • Coopération au sein d’un collectif

MJC Saint-Priest : une séance pour cet exercice

Votre enfant a tout le temps besoin de bouger, il a du mal à rester concentré ou il manque d’attention en classe ou à la maison ?

Vous êtes enseignants et cherchez un outil facile et ludique pour ‘recapter’ l’attention de votre classe? Brain Ball est un moment de partage et de recentrage entre l’enseignant et ses élèves.

Vous êtes Senior ou encadrez des Seniors (Maisons de Retraite, Résidences autonomes, CCAS, MJC…) et vous souhaitez une activité ludique et collective afin de stimuler la mémoire, la précision du geste juste et l’attention portée aux rythmes sonores ?

Brain Ball : une approche éducative par le mouvement

Une pratique régulière de Brain Ball sollicite alternativement et simultanément chaque hémisphère du cerveau pour entraîner les 2 parties à collaborer.

Les mouvements sont calés sur des rythmes sonores, et chacun des gestes est codifié ; le pratiquant développe fortement ses capacités attentionnelles ; la vue, l’ouïe et le principe de préhension des balles, ballons et sacs de grains sont activés en même temps, ce qui permet de (ré)activer certaines connexions neuronales. le rythme du binôme et du collectif est aussi important pour travailler ses capacités attentionnelles.

Ateliers Brain Ball mis en place dans ces structures :


Cécile Thiry – cecilethiry@hotmail.fr – Tel : 06 63 86 10 26